au coeur de la NATURE…
Perte de Poids

Le désir de perdre du poids est alimenté par les médias, l’industrie cosmétique… Nous vivons dans un monde à solution rapide… Un poids excessif est un symptôme de digestion et de métabolisme perturbés.

En savoir plus…

Naturopathie

Consultation pour Revitaliser tous vos systèmes, Optimiser votre puissance naturelle de guérison, Nettoyer vos toxines, Soigner la cause des maladies..

En savoir plus...

Alimentation – Routine quotidienne

– Suivez les rythmes de la nature et de votre corps : Cela garantit que votre corps et l’esprit peuvent fonctionner avec facilité de manière optimale. Cela crée également les conditions préalables à la guérison.

Repos et sommeil réguliers : l’heure de coucher optimale se situe entre 21h00 et 22h00.

– Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à vous endormir – Allongez-vous les yeux fermés et détendez-vous. Vous obtiendrez quand même 90% des avantages du sommeil. Ce programme peut aider à éliminer les causes de perturbation du sommeil.

Exercice régulier et activité physique

– Promenade matin et/ou soir

– Surya Namaskara ou «salutation au soleil» – le programme d’exercices le plus ancien, complet et simple

– L’accroupissement du corps constitue une partie très importante et naturelle de la vie de tous les peuples tribaux. Les avantages comprennent :

  • Respiration améliorée de presque toutes les cellules de votre corps. Le squat intègre l’utilisation de presque tous les muscles de votre corps.
  • Augmentation du Chi ou de la force vitale grâce à d’importants méridiens (qui contrôlent la plupart des fonctions du corps).
  • Amélioration du pompage des fluides, facilitant l’élimination des déchets et la livraison des nutriments aux cellules dans tous les tissus corporels.
  • Stress physiologique bénéfique pour votre système hormonal.
  • Le mouvement de squat favorise un passage plus facile des matières fécales à travers le côlon et un intestin plus régulier mouvements.

Commencez avec seulement quelques squats et augmentez le nombre de 1 à 5 chaque jour.

Lorsque vous êtes capable d’effectuer 100 squats d’affilée, votre corps commencera à compter sur le Chi (force de vie) pour ses besoins énergétiques au lieu d’utiliser ses ressources énergétiques physiques.

– Choisissez toute autre forme d’exercice physique qui convient à votre type de corps.

– Chaque fois que vous vous entraînez, essayez d’inhaler par le nez tout en gardant la bouche fermée pour éviter «respiration d’adrénaline» nuisible. La respiration par la bouche peut conduire à un épuisement rapide de ses réserves et déclencher la libération d’hormones de stress. Vous pouvez expirer par la bouche si nécessaire. Certains exercices d’aérobie sont bien tant que vous maintenez la respiration nasale par rapport à la respiration buccale.

– N’exercez que jusqu’à 50% de votre capacité. Ne vous laissez pas fatiguer. Par exemple, si vous pouvez nager pendant 30 minutes avant de vous sentir fatigué, nager seulement pendant 15 minutes. Avec le temps, votre capacité plus d’exercice augmentera. Le sur-exercice, comme dans l’entraînement en endurance, affaiblit le système immunitaire, le cœur et les poumons et inonde le sang de produits chimiques acides et nocifs.

– Exposez votre corps à l’air frais au moins une ou deux fois par jour pendant au moins une demi-heure pour vous assurer une bonne circulation et un approvisionnement suffisant en oxygène à ses milliers de milliards de cellules.

– La pratique régulière du Yoga, du Tai Chi, du Chi Kung, du Pilates ou de programmes de fitness similaires est hautement recommandée pour maintenir l’énergie et la flexibilité. Les cinq rites tibétains décrits dans l’ancien livre du secret de la fontaine de jouvence de Peter Kelder est l’un des exercices les plus excellents et les plus simples que vous pouvez suivre.

– PranaYama : exercices de respiration de cinq minutes pour augmenter le Prana ou le Chi (énergie de force de vie). Il vaut mieux les faire avant la méditation et avant de manger.

– Méditation selon votre choix : je recommande la «Technique de Respiration Consciente».

Repas réguliers

– Le déjeuner devrait constituer le repas principal de la journée. Manger vers 12 h – 12 h 30 (Le meilleur moment pour manger c’est quand le soleil est dans sa position la plus haute.)
– Le repas du soir doit être léger, car le pouvoir digestif est faible le soir. Il y en a très peu sécrétions digestives après 20 h 00 Un repas copieux pris le soir reste en grande partie non digéré.
Dînez entre 18h00 et 19h00 de sorte que la digestion principale soit terminée avant le coucher et n’interfère pas avec votre sommeil.
– Prenez vos repas à peu près à la même heure chaque jour afin que le système digestif puisse toujours fonctionner à sa meilleur. Manger à des moments différents chaque jour, rend difficile pour le corps de produire la bonne quantité de jus digestifs requis pour chaque repas.
– Mangez selon votre niveau de faim. Si vous n’avez pas faim, ne mangez pas. Attendez que votre appétit naturel (pouvoir digestif) est de retour. Remarque : les envies alimentaires n’ont rien à voir avec la faim et doivent être traitées comme une dépendance.
– Buvez environ 6-8 verres d’eau chaque jour. L’eau pure et fraîche est la meilleure. L’eau filtrée provenant de l’approvisionnement en eau publique est très bien. Prenez l’habitude de boire un verre d’eau environ une demi-heure avant chaque repas et un verre d’eau 2-2 ½ heures après chaque repas. Évitez de boire des liquides avec repas, car cela dilue les sucs digestifs et interfère avec les sécrétions gastriques.
– Asseyez-vous lorsque vous mangez, même si c’est pour une petite collation. Le système digestif est mieux en mesure de sécréter les quantités équilibrées de sucs digestifs lorsque vous mangez en position assise.
– Mangez dans un environnement calme sans radio, télévision ou lecture. Toute distraction de manger altère le plaisir de la nourriture et la capacité du corps à fournir les enzymes appropriées pour la digestion.
– Asseyez-vous tranquillement pendant au moins 5 minutes après le repas afin que la nourriture ait la possibilité de s’installer dans votre estomac avant de vous lever de la table. S’allonger sur le côté gauche pendant quelques minutes, puis faites 10 à 15 minutes de marche facilitent également grandement la digestion.

Matin
Mouvement de l’intestin :

– Pour une santé optimale, les selles doivent avoir lieu régulièrement le matin après le lever, idéalement à la fin de la période Vata (vers 6h00) alors que Vata est encore assez fort pour éliminer les déchets matériaux du système. Accordez-vous du temps supplémentaire, mais ne forcez pas les selles. Aussi, ne supprimer jamais les pulsions naturelles, car cela peut entraîner une grande perturbation de Vata dans le corps et même provoquer des blessures et, éventuellement, des hémorroïdes.

– Chaque matin, après le levé, boire un verre d’eau tiède. Cela contribue à mettre fin à la «sécheresse» de la nuit et augmente la régularité des selles. Un peu plus tard, boire un deuxième verre d’eau tiède, mais ajouter une cuillère à café de miel et le jus d’une ou deux tranches de citron frais. Cela permet de supprimer l’AMA, les bactéries nocives du tractus gastro-intestinal, et aide les intestins à éliminer tout déchets accumulés. Attendez au moins 30 minutes avant de prendre le petit-déjeuner.

Brossage à sec régulier et massage à l’huile :

– Brossez rapidement tout votre corps avec une brosse sèche pour le corps en poils naturels ou un bon luffa. Cela améliorera la circulation, renforcera et rajeunira la peau et aidera avec la lymphe drainage. Le brossage de la peau ouvre également les pores et augmente l’efficacité de l’huile massage, si appliqué par la suite. Commencez par les extrémités et brossez toujours en direction du cœur.

Abyanga ou massage à l’huile : Massez-vous avec de l’huile de sésame ou de la noix de coco, du tournesol ou de l’huile d’olive (tous expulseurs ou pressés à froid et non raffinés, disponibles dans les magasins d’aliments naturels). Abyanga aide à éliminer les toxines et améliorer la circulation. Terminer le massage avec un bain ou une douche chaude. L’huile de sésame, en particulier, pénètre rapidement toutes les couches de la la peau, se lie à et élimine les toxines de divers types (y compris les acides gras nocifs) et aide à débarrasser les vaisseaux sanguins des plaques et débris cellulaires. Cela aide le corps à prévenir et à inverser la durcissement des artères. Abyanga stimule également la production d’hormone de croissance et améliore l’immunité parce que près d’un tiers du système immunitaire est situé dans la peau. Faites le massage aussi souvent que possible pratique pour vous. Certains le font quotidiennement.

Petit déjeuner

– Si vous n’avez pas faim, sautez le petit-déjeuner. (Les types Kapha ont rarement besoin d’un petit-déjeuner.)
– Si vous avez faim, prenez un petit déjeuner léger. Les choix alimentaires peuvent consister en des aliments sains et nutritifs, comme la farine d’avoine (bouillie) ou toute autre céréale chaude. (mais vérifiez une allergie au blé ou au gluten). Mangez vos céréales avec de l’huile de noix, de coco pressée ou avec du beurre non salé ou au sel marin non raffiné (riz, chanvre, avoine ou lait d’amande) et peut-être un peu de sirop d’érable, de stévia, de sirop d’agave, de miel brut ou de sucre de xylitol pour édulcorant. Cela fait être un petit déjeuner nourrissant. Wetabix ou pain de blé entier grillé (finement moulu) avec du beurre, est aussi un bon choix. Les autres céréales chaudes comprennent la crème de sarrasin, la crème de riz, le millet,
gruau, quinoa et autres céréales similaires. En trempant l’avoine ou d’autres céréales pendant la nuit et en ajoutant 1 cuillère à soupe, avec en plus du germe de blé (disponible dans la plupart des épiceries), où les céréales sont prédigérées. Ceci peut augmenter la digestibilité de 30% à environ 90%.

Remarque: Le lait de soja doit être éviter en raison de ses toxines alimentaires naturelles (inhibiteurs d’enzymes), de la possibilité de manipulation génétique, et ses effets potentiellement nocifs sur l’équilibre hormonal. (Le soja imite les œstrogènes dans corps et augmente ainsi le risque de provoquer un cancer du sein.)

Aussi, n’ajoutez pas de fruits à vos céréales, car cela conduit à la fermentation et à la toxicité.

– Évitez les protéines animales telles que le fromage, la viande, le jambon ou les œufs ainsi que les aliments acides, y compris le yogourt et agrumes. Tout cela soumet rapidement l’AGNI, qui est naturellement faible le matin. Un petit-déjeuner composé uniquement de fruits (autres que les agrumes) est très bien.

Repas de midi

– Faites du déjeuner le repas principal de la journée.
– Évitez de boire des boissons avec le repas car cela dilue les jus digestifs concentrés et devenir une cause d’indigestion et de prise de poids.
En sirotant une petite tasse d’eau chaude pendant le repas, cependant, peut aider à augmenter le pouvoir digestif. Pour maintenir la minceur du sang et la normale
sécrétions de bile, il est préférable de boire un verre d’eau environ ½ heure avant le déjeuner et à nouveau 2-2½ heures
après le déjeuner.
– Si la salade fait partie de votre repas, mangez-la au début, avant de manger des aliments cuits. Depuis les aliments crus nécessitent des enzymes digestives différentes de celles nécessaires à la digestion des aliments cuits, en mangeant ces aliments les éléments séparément, c’est-à-dire les uns après les autres, facilitent le système digestif. Manger des aliments crus les articles après avoir mangé des aliments cuits les laisseront pour la plupart non digérés et sujets à la fermentation.
Évitez les aliments cuits dans votre salade, en particulier les aliments protéinés. (Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.)
Pendant les jours froids et en hiver, vous pouvez naturellement désirer manger des salades moins souvent; cela est dû à leur forts effets de refroidissement sur le corps.
Remarque: assurez-vous d’utiliser une vinaigrette pleine de gras, comme de l’huile d’olive extra vierge12 et du citron jus pour votre salade. Une équipe de chercheurs de l’Iowa State University a mené une étude qui a montré que les nutriments de la salade ne sont digérés et absorbés correctement que lorsqu’ils sont consommés avec une salade pleine pansement par rapport à un produit réduit ou sans gras.
Repas du soir
– Le soir, l’Ayurveda vous recommande d’éviter de manger de la viande, du porc, de la volaille, du poisson, du jambon, des œufs, les noix ou toute autre forme concentrée de protéines car AGNI est trop faible à ce moment-là pour manipuler les protéines nourriture. Même pendant la journée, ceux-ci nécessitent 4 à 7 heures de digestion dans l’estomac. Soit conscient que la production d’enzymes digestives s’arrête vers 20 h 00 et les aliments lourds ingérés dans le le soir restera dans l’estomac jusqu’au petit matin. À ce moment, l’estomac peut décharger la nourriture maintenant principalement non digérée dans l’intestin grêle, incitant les bactéries destructrices à le décomposer.
– Le yaourt, le fromage, les fruits et les salades doivent également être évités le soir. Ces aliments ont un teneur naturellement élevée en bactéries. Lorsqu’il est exposé à l’environnement chaud et humide de l’estomac et l’intestin grêle pendant la nuit, ils finissent par provoquer une indigestion et une fermentation (avec beaucoup de alcool de bas grade).
– Les aliments gras, frits et frits, ainsi que les légumes-racines comme les pommes de terre (à l’exception des carottes cuites, betteraves ou radis blancs), sont également très difficiles à digérer la nuit. Huile de coco et le beurre non salé ou le ghee sont bons à utiliser.
– Un exemple pour un dîner léger est une soupe de légumes fraîchement préparée, peut-être mélangée, servie avec pain pita de blé entier ou d’épeautre, pain grillé de blé entier ou craquelins de seigle avec beurre non salé, ghee ou
huile de noix de coco. Une autre option est les légumes cuits avec du riz ou d’autres aliments à grains cuits légers. le la soupe / les légumes peuvent être assaisonnés d’épices et d’herbes, de lingots de légumes, de sel de mer non raffiné, ainsi sous forme de beurre, de ghee ou d’huile de noix de coco ajoutés pendant ou après la cuisson – environ une cuillère à café de beurre, de ghee ou
l’huile de coco par personne (éviter les autres huiles le soir car elles sont plus difficiles à digérer.
12 Une étude récente en Italie a révélé que seulement 40% des marques d’huile d’olive étaient en fait de l’huile d’olive « pure ». Il en va de même pour l’huile d’olive vendue Royaume-Uni. En 1995, la Food and Drug Administration (FDA), qui a testé la pureté des huiles d’olive, a constaté que seulement 4% des 73
les marques d’huiles d’olive testées se sont avérées être de l’huile d’olive pure. La plupart des produits d’huile d’olive ont été frelatés avec des huiles végétales, telles que les huiles de canola, de maïs, de coton et de soja, dont il a été démontré qu’elles provoquent et non empêchent les maladies cardiaques. Certaines «huiles d’olive» contenaient seulement 10 pour cent d’huile d’olive. Achetez vos huiles d’olive de préférence dans des magasins d’alimentation entiers. Plus les huiles sont bon marché, plus elles sont susceptibles ne sont pas purs. Évitez les marques suivantes: Andy’s Pure Olive Oil (Italie), Bertolli (Italie), Castel Tiziano (Italie), Cirio (Italie), Cornelia (Italie), Italico (Italie) Ligaro (Italie), Olivio (Grèce), Petrou Bros.Olive Oil (Californie), Primi (Italie), Regale (Italie),
Ricetta Antica (Italie), Rubino (Italie), San Paolo (Italie) Sasso (Italie), Terra Mia (Italie).
Conditions générales d’Utilisation
– Il est préférable d’éviter les aliments lourds, huileux et frits; fromages affinés; yaourt; oignon et ail, en particulier non cuit; aliments hautement transformés et raffinés; boissons gazeuses, alcool, café, thé ordinaire; artificiel
édulcorants; et le sucre commercial.
– Essayez d’inclure un ou deux morceaux de fruits frais par jour dans votre alimentation. Si vous utilisez du jus de fruits, assurez-vous il est fraîchement préparé et n’a pas plus d’une heure (mieux dilué avec de l’eau). Les jus de fruits emballés sont pasteurisé, ce qui les rend acides, les prive d’enzymes naturelles et épuise le corps de minéraux et vitamines importants. De nombreuses marques contiennent des édulcorants artificiels qui déshydratent et peut endommager le cerveau, le système nerveux et le système immunitaire. Il est préférable de manger une sorte de fruits à la fois.
Les fruits ou jus de fruits doivent toujours être pris à jeun.
Puisque les fruits quittent l’estomac à l’intérieur 20-40 minutes sans nécessiter d’action de l’estomac, il est important de ne pas les manger avec d’autres aliments;
cela entraîne une fermentation, des ballonnements et même des diarrhées. Les meilleurs moments pour manger des fruits sont le milieu de la matinée et l’après-midi, ou pour le petit déjeuner avec rien d’autre.
Pour une digestion optimale, les fruits doivent de préférence être consommés lorsqu’ils sont en saison. Quand aussi choisi tôt, ils n’ont pas atteint leur stade de maturation naturelle et manquent de la plupart des vitamines et des sucres importants.
Ils peuvent également irriter les parois intestinales en raison de leur forte concentration d’anticorps (agissant comme antigènes dans le corps) et des inhibiteurs enzymatiques (hautement toxiques). Une fois complètement mûries au soleil, les toxines des fruits devenir neutralisé. Si vous trouvez que vous avez du mal à digérer les fruits, à les récolter trop tôt, c’est souvent la raison.
Étant donné que les fruits ont une influence rafraîchissante, vous voudrez peut-être les manger plus souvent pendant les mois d’été.
Ils sont moins adaptés pendant la saison froide lorsque nous avons besoin de plus d’aliments réchauffants.
Les meilleurs types de fruits sont ceux qui poussent naturellement dans votre environnement. Pour bien digérer les fruits d’un autre pays, nous avons besoin de différentes enzymes digestives. Nous ne pouvons produire ces enzymes que si
nous y vivons depuis un certain temps et nos corps se sont adaptés à ce nouvel environnement.
– Vous pouvez manger des fruits secs trempés, par exemple des raisins secs, des figues, des dattes ou des pruneaux, soit pour le petit déjeuner (sans
d’autres aliments) ou comme collation comme d’autres fruits. «Test musculaire» lesquels sont les plus adaptés pour vous!
Les fruits secs contiennent des inhibiteurs d’enzymes, ce qui peut les rendre gazeux et constipants. Trempage les nuit ou pendant au moins quelques heures décompose ces produits chimiques naturels et les rend plus facilement digestible.
– Mangez 8 à 12 amandes quotidiennement. Cela fournit des nutriments essentiels aux cellules du corps, et en particulier aux yeux et aux os. Retirez la peau en plaçant les amandes dans de l’eau bouillie pendant 15 à 20 minutes. Les peaux glisseront facilement. Les tremper pendant la nuit augmente leur digestibilité.
Remarque: La peau contient des acides nocifs utilisés pour protéger la noix contre les attaques d’insectes et les champignons. Celles-ci les acides peuvent provoquer une irritation, voire des allergies, chez certaines personnes sensibles.
– Il est préférable d’éviter les restes d’aliments, à l’exception du riz et des haricots, que vous pouvez conserver un jour ou deux puis réchauffer. La recherche a montré qu’il y a plus de bactéries destructrices dans la soupe réchauffée que sur une éponge d’évier de cuisine vieille d’un mois. En ce qui concerne les légumes, la force de vie active (Énergie Prana ou Chi) et d’importantes enzymes et vitamines se dissipent après une heure de cuisson.
Les aliments congelés sont dépourvus de la force vitale et ont donc une diminution de l’absorption des nutriments. Les fruits doivent être mangés seulement frais. Les micro-ondes utilisées pour cuire les aliments provoquent une désintégration totale de la structure moléculaire des aliments et détruire sa force vitale. Sans sa force vitale, la nourriture ne peut pas être digérée et assimilée correctement. 13
13 De nombreux problèmes de santé graves résultent de l’utilisation régulière de fours à micro-ondes. Au cours d’une expérience classique sur plusieurs mille chats en bonne santé qui ont reçu des aliments hautement nutritifs, mais traités au micro-ondes pendant six semaines, tous les chats sont morts subitement de
famine. Bien que des nutriments aient été trouvés dans leur corps, ils n’ont pas pu pénétrer dans les cellules. Détruire la force vitale de la nourriture
– Pour nettoyer les tissus en profondeur, buvez fréquemment de l’eau chaude (ionisée): faites bouillir l’eau pendant 15 à 20 minutes. Garder dans une fiole isotherme. Toutes les demi-heures, prenez 1-2 gorgées ou plus selon votre soif. Avoir un effet nettoyant, l’eau doit être bouillie aussi longtemps et être prise aussi chaude que le thé. Tu peux mettre un petit morceau de gingembre frais dans le ballon pour améliorer le goût. En faisant bouillir l’eau en continu pendant au moins
au moins 15 minutes, un grand nombre d’ions d’oxygène chargés négativement sont générés. Lorsqu’il est ingéré par en buvant fréquemment de cette eau tout au long de la journée, ces ions chargés négativement systématiquement commencer à nettoyer les tissus du corps et à les débarrasser des ions chargés positivement – ceux associés
avec une acidité élevée et des toxines. Si vous avez un poids corporel excessif, cette méthode de nettoyage peut vous aider perdre beaucoup de livres de déchets corporels sans aucun effet secondaire indésirable majeur. (Voir plus de détails dans
Chapitre 7.) Il peut être utilisé pour tout problème de santé lié à la congestion dans n’importe quelle partie du corps.
– Évitez les aliments ou les boissons glacés car ils peuvent «éteindre» AGNI, le feu digestif, pour beaucoup heures. Ils peuvent également endommager les terminaisons nerveuses de l’estomac. Une main, tenue dans l’eau glacée, devient engourdi. De même, les boissons froides ou les aliments provoquent la contraction des cellules de l’estomac et les empêchent de sécrétant les quantités requises de sucs digestifs. Ils rendent également l’estomac insensible aliments ou boissons potentiellement nocifs, et perturber efficacement sa communication et son potentiel signaux d’avertissement au cerveau. De plus, les enzymes digestives nécessitent une température très spécifique pour fonctionner de manière optimale
En refroidissant l’environnement des enzymes, leur digestif et leur anti-cancer
les propriétés commencent également à diminuer, prédisposant une personne à une prise de poids excessive et même au cancer.
De plus, l’influence soudaine du froid, causée, par exemple, par la crème glacée ou les boissons glacées, force le pour augmenter sa production de chaleur interne afin de compenser la baisse
Température. Cette réponse gaspille les réserves énergétiques du corps et peut lui donner une sensation encore plus chaude et soif qu’auparavant, en particulier pendant la période estivale. Aliments et boissons qui sont de la place
la température ou la chaleur sont les plus appropriées et les plus naturelles pour le corps humain.
– Utilisez généreusement les épices adaptées à votre morphologie. Vous les trouverez répertoriés dans le Cartes alimentaires ayurvédiques ci-dessous. Les épices améliorent non seulement la saveur des aliments, mais contiennent également des
nutriments et arômes qui aident à la digestion et au métabolisme des aliments. Les personnes qui souffrent de faible le métabolisme (principalement les types Kapha) peut accélérer leur taux métabolique jusqu’à 30% en utilisant réchauffer ou chauffer les épices dans leurs aliments. Les piments ou les mélanges d’épices contenant du piment doivent être évités, car ils affectent la poitrine et provoquent une irritation du mucus dans l’estomac et les intestins. Si vous aimez la nourriture chaude et épicée, le poivre de Cayenne est la meilleure option.
– Si disponible, buvez 2 à 4 onces de jus de carotte fraîchement préparé avant le déjeuner. Remarque: types Pitta devrait faire le test musculaire pour le jus de carotte avant d’essayer ce régime, car les carottes peuvent augmenter Pitta.
– Pour un jour par semaine ou par mois, vous voudrez peut-être essayer de ne prendre qu’un régime liquide (soupes, fraîchement préparées jus, eau, tisanes, eau ionisée, etc.). Puis, reprenez progressivement un régime normal. Ceci peut soulage considérablement le système digestif de sa charge de travail quotidienne et améliore sa capacité à éliminer accumulation de déchets toxiques. Les femmes en bénéficient grandement si elles ont une «journée liquide» environ un ou deux jours avant le début des menstruations; cela peut aider à rendre la période menstruelle plus confortable et efficace. le rend inutile aux cellules. Par conséquent, les méthodes modernes de préparation ou de production des aliments peuvent être considérées comme une des principales causes de la maladie et la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories