au coeur de la NATURE…
Perte de Poids

Le désir de perdre du poids est alimenté par les médias, l’industrie cosmétique… Nous vivons dans un monde à solution rapide… Un poids excessif est un symptôme de digestion et de métabolisme perturbés.

En savoir plus…

Naturopathie

Consultation pour Revitaliser tous vos systèmes, Optimiser votre puissance naturelle de guérison, Nettoyer vos toxines, Soigner la cause des maladies..

En savoir plus...

Conseils en Phytothérapie

– S o y e z   p r ê t s  p o u r   l e   b i e n – ê t r e –

Revitalisez tous vos systemes,
Optimisez votre puissance naturelle de guérison,

Nettoyez vos toxines,
La phytothérapie est une modalité médicale qui utilise des plantes entières pour traiter des personnes prises dans leur globalité – un processus de guérison dans le cadre de
Médecine holistique.

Avec ses racines dans le passé, la phytothérapie a toujours sa place dans le présent, offrant un grand potentiel de
contributions à la médecine moderne. Un autre des atouts durables de la phytothérapie est qu’elle a des bases solides dans la tradition de la guérison, mais en même temps dans la modernité.

L’herboristerie a un champ d’application aussi large que n’importe quel type de médecine, car les herbes médicinales peuvent être utilisées dans toute conditions qui sont médicalement traitables. Cela ne signifie pas que les herbes sont une panacée pour tous les maux de l’humanité !

Contre-indications : Pour les femmes enceintes, de nombreuses huiles essentielles sont déconseillées. Il en est de même pour les personnes ayant les intestins fragiles, les enfants, les bébés.

Avertissement : Les conseils en naturropathie ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic et/ou un traitement médical. Seul un médecin est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.

Au Naturel

L’herboristerie est intrinsèquement en harmonie avec la nature. Parce que l’herboristerie fonctionne dans un contexte que l’humanité partage avec le règne végétal l’héritage écologique en constante évolution ,
elle peut être décrite comme une guérison écologique.

L’intégration écologique de l’activité végétale avec la physiologie de l’homme offre le potentiel de faciliter le processus de guérison à tout moment dans n’importe quelle situation.

Parce que l’intégralité de l’environnement est vitale pour la santé humaine individuelle, toutes les plantes de notre environnement
ont un rôle médicinal à jouer en terme planétaire.

>Approche holistique

L’approche holistique considère la santé comme un état positif de bien-être, pas simplement la maladie, il met l’accent sur la promotion de la santé et la prévention des maladies.

Elle emploie des modalités thérapeutiques qui mobilisent dans les individus la capacité innée de l’auto-guérison.

Vous êtes acteur de votre guérison !

La phytothérapie présente au patient les différentes herbes dont il a besoin, lui permettant d’être responsable dans son processus de guérison et l’encourageant à vivre une expérience directe avec les plantes.

Séance d’1 heure : 45 €uros


Séance à distance
(Téléphone, Skype, FaceTime)
Séance en cabinet à Caen (14)

Séance en déplacement : 1 Vendredi/mois
à Rennes (35) / Levallois Perret (92)

Voici mes différentes coordonnées :


Tél. : 06 59 72 43 75
Facebook : facebook.com/gaia.sante


Email : info@gaia-sante.com

Phyto-Chimie

L’ensemble est plus que la somme de ses parties. »

La nature physique fondamentale des herbes
est chimique – composées de constituants ou souvent appelés «ingrédients actifs».

Les effets d’une plante sont rarement attribués à un constituant unique. Plus souvent, les effets sont dus à un complexe végétal global interagissant avec le corps humain.

Les remèdes à base de plantes du monde varient
en force depuis les poisons potentiellement mortels à doux toniques qui pourraient être considérés comme des aliments.

L’activité de la plupart des herbes est plus complexe qu’une simple représentation des effets d’un «ingrédient actif».

Propriétés

Les herbes sont connues pour avoir des effets antiviraux, immunitaires, antimicrobiens, respiratoires, améliorant la digestion et nourrissants sur le corps. 

Les herbes peuvent également avoir un impact spécifique sur des organes spécifiques du corps tels que le foie, les poumons ou la vessie.

Conseils en Phytothérapie

La consultation se déroule suivant trois axes :

  • Un questionnaire approfondi sous forme de dialogue pour identifier vos attentes et en savoir plus sur :
    • Votre histoire personnelle, vos antécédents familiaux,
    • Vos traitements en cours (sur lequel on n’intervient absolument pas)
    • Votre mode de vie, cadre de vie
    • Votre activité professionnelle et de loisirs,
    • Vos habitudes alimentaires,
    • Votre comportement psychologique… 
  • Un bilan vital dont l’objectif est de déterminer l’énergie vitale du consultant, ses points forts et ses points faibles, pour établir le type de suivi nécessaire. Cela permettra, par exemple, d’évaluer une forte prédisposition au stress ou aux troubles digestifs, par exemple.
  • Le programme d’hygiène vital (PHV) qui sera constitué de conseils naturopathiques personnalisés et dédiés pour une prise en charge globale des différents plans de la santé (alimentation, activités physiques, gestion psycho-émotionnel…) et pourra être complété selon le cas par des complémentions nutritionnels (ou biothérapies).

L’intérêt est aussi de vous expliquer le pourquoi et le comment de votre «constitution», de vos «fonctions vitales», de votre «degré métabolique» (assimilation/ élimination), de vos surcharges et/ou de vos carences, etc.

Demande de Rendez-Vous

Nom*
Prénom*
Email*
Votre demande :*
Word Verification:

Règlement PAYPAL
(une fois le rendez-vous fixé)

Rappel Date Consultation*
Nom*
Email (identique à paypal)*
Vérification:
Votre règlement PAYPAL*

Contre-indications : Pour les femmes enceintes, de nombreuses huiles essentielles sont déconseillées. Il en est de même pour les personnes ayant les intestins fragiles, les enfants, les bébés.

Avertissement : Les conseils en naturropathie ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic et/ou un traitement médical. Seul un médecin est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.

Grands groupes d’herbes

L’utilisation phytothérapique se concentre sur l’utilisation des normalisateurs doux
et des effecteurs doux et utilise des effecteurs puissants seulement si c’est absolument nécessaire.

Normalisateurs : Ces herbes nourrissent le corps en douceur de manière à soutenir les processus naturels de croissance, santé et renouvellement. Ils sont principalement
toniques et «aliments à base de plantes» : Orties (Urtica dioica), Gaillet gratteron (Galium aparine) et Morgeline (Stellaria media)

Effecteurs : Herbes qui ont un impact observable sur le corps sont utilisés dans le traitement de maladies spécifiques. Sur la base de leurs mécanismes d’action, les effets de ces herbes peuvent à leur tour être divisé en deux groupes :
• Les actions des plantes entières sont le résultat d’interactions complexes entre la chimie de la plante entière et du corps humain – Echinacée (échinacée spp.) et la reine des prés (Filipendula ulmaria).
• Les effets de produits chimiques actifs spécifiques sont assez forts pour masquer toute preuve d’effets de la plante entière. En raison de la présence de ces produits chimiques intenses, ces herbes sont potentiellement toxiques si prises à mauvaise dose ou manière –
Le cardioactif de la digitale herbacée (Digitalis purpurea) et le pavot à opium (Papaver somniferum)

Constituants

• Carbohydrates – Mycopolysaccharides, Inulin, Mucopolysaccharides 
• Glycosides – Cardiac glycosides, Cyanogenic glycosides 
• Lipids – Fatty acids
• Terpenes – Monoterpenes, Iridoid, Sesquiterpenes, Sesquiterpene lactones, Diterpenes, Triterpenes

• Phenolics – Simple phenolics, Phenylpropanoids, Coumarins, Naphthoquinones, Anthraquinones, Flavonoids, Isoflavonoids, Lignans, Alkaloids
• Alkaloids – Piperidines, Tropanes, Purines, Isoquinolines, Indoles, Quinolizidines

METABOLITES PRIMAIRES ET SECONDAIRES

Les constituants chimiques trouvés dans les plantes sont classés comme métabolites primaires ou secondaires
métabolites.

Chez tous les êtres vivants, les produits chimiques sont synthétisées et ventilées via un
des réactions chimiques, chacune intermédiée par une enzyme. 

Ce processus complexe est appelé métabolisme, qui comprend le catabolisme
(panne) et anabolisme (synthèse).

Tous les organismes possèdent des métabolismes similaires pour la synthèse et l’utilisation de certains produits chimiques essentiels : sucres, acides aminés, acides gras commun, nucléotides et polymères
dérivés (incluant polysaccharides, proteines, lipides, ARN et ADN). 

Categories