au coeur de la NATURE…
Perte de Poids

Le désir de perdre du poids est alimenté par les médias, l’industrie cosmétique… Nous vivons dans un monde à solution rapide… Un poids excessif est un symptôme de digestion et de métabolisme perturbés.

En savoir plus…

Naturopathie

Consultation pour Revitaliser tous vos systèmes, Optimiser votre puissance naturelle de guérison, Nettoyer vos toxines, Soigner la cause des maladies..

En savoir plus...

Cynoglosse

.

Astringente, la racine était utilisée contre l’hémoptysie et la diarrhée. On lui attribue aussi des vertus narcotiques et ce sont elles qui sont mises en application dans les « pilules de Cynoglosse », préparation officinale où entrent, d’autre part, la Jusquiame et l’opium, et destinée à procurer le sommeil aux malades. Les « grains sédatifs de Dumont » sont aussi des pilules de Cynoglosse, mais dans lesquelles on ajoute du lactucarium (ou suc de Laitue) à la place de l’opium.
Les cataplasmes de feuilles sont encore très utilisés contre les brûlures.

.



Famille des Borraginacées.

On l’appelle plus communément Langue-de-chien.

Cette plante herbacée, à tige rameuse, pousse dans les lieux incultes, au bord des fossés. On utilise la racine séchée pour l’usage interne et les feuilles pour l’usage externe.

Interne

Décoction légère. 25 g de racine par litre d’eau, durant 10 minutes.

Externe

Cataplasmes de feuilles cuites ou compresses imbibées d’une décoction concentrée préparée avec 60 g de feuilles par litre sont utilisés contre les brûlures.

  • Astringente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories