au coeur de la NATURE…
Perte de Poids

Le désir de perdre du poids est alimenté par les médias, l’industrie cosmétique… Nous vivons dans un monde à solution rapide… Un poids excessif est un symptôme de digestion et de métabolisme perturbés.

En savoir plus…

Naturopathie

Consultation pour Revitaliser tous vos systèmes, Optimiser votre puissance naturelle de guérison, Nettoyer vos toxines, Soigner la cause des maladies..

En savoir plus...

Détox à l’Huile de Ricin

– Soyez prêts au Nettoyage complet –

Un corps, dont les organes sont nettoyés, fonctionne mieux, son métabolisme se relance, retrouve de l’énergie, renforce le système immunitaire et active son pouvoir d’auto-régénération…

PROGRAMME « DETOX » PERSONNALISE à l’Huile de Ricin, huile préférée de Cléopâtre

Les purges sont un moyen naturopathique d’éliminer radicalement toxines, idées noires, douleurs, souffrances, disconforts…  L’huile de ricin est remarquable pour éliminer les glaires et tous les encombrements lymphatiques et pulmonaires.

  • Pratique naturelle ancestrale qui permet de nettoyer le corps en profondeur, indiquée par l’Ayurvéda et la Naturopathie
  • Formidable accélérateur de détoxification et d’élimination : boue, calculs non calcifiés, selles, plaques mucoïde (matière fécale sèche collée aux parois du côlon)…
  • Aide précieuse dans les états chronique dégénératifs
  • Sensation de clarté mental (concentration, mémoire, apprentissage, raisonnement, attention…), de légèreté, de bonne humeur – Moins de déprimes et de dépressions, moins de burn out
  • Disparition des céphalées (migraines)
  • Diminution des pulsions alimentaires voire des addictions
  • Réducition des douleurs ostéoarticulaires
  • Amélioration du sommeil, pour des nuits complètes et un sommeil profond
  • USAGE EXTERNE : Elixir pour les Cheveux, la Peau, les Douleurs de différentes origines

Tout au long de l’année, le corps accumule des toxines : alimentation , manque de sport, mauvaise oxygénation, médicaments, etc… En temps normal, le corps arrive gérer naturellement l’élimination des déchets. Cependant, il arrive que le ratio déchet/élimination penche en faveur de l’accumulation de toxines. Afin de maintenir le corps en bonne santé et de stimuler vos capacités naturelles d’autoguérison, il est important de pratiquer au moins 2 fois par an une détox en profondeur. L’huile de ricin est parfaite pour cela.

PRINCIPE :  La purge suractive les fonctions d’élimination afin de purifier la lymphe. Les émonctoires principalement sollicités pendant une purge à l’huile de ricin sont le foie et les intestins.

L’huile de ricin contient une grande quantité “d’acide ricinoléique”. Cette substance est laxative à petite dose et purgative à dose plus importante, donc vider les intestins et les nettoyer des mucosités qui se sont accumulées et qui ont durcies au fil des années.

  • Fréquence de la purge : Pour en avoir tous les bénéfices, une fois ne suffit pas – Possibilité de procéder à une purge une fois toutes les semaines jusqu’à détoxification complète de l’organisme.
  • Plus la purge est pratiquée, plus l’huile de ricin va aller chercher en profondeur les toxines bien logées.
  • Plus la pathologie est profonde, plus le nettoyage devra être important.

Contre-indications et mise en garde : La purge est formellement déconseillée aux : Femmes enceintes, (risque de fausses couches élevé et risque de déclencher des accouchements), Nourrissons, Personnes âgées, Personnes à faible vitalité ou émaciées, Personnes ayant subis une chirurgie récente, Personnes ayant des problèmes importants au niveau du foie et des reins, Personnes sous traitement médical important comme la chimiothérapie. La purge reste une méthode de nettoyage relativement drastique. Il est déconseillé de faire cette purge sans l’accord de votre médecin traitant. Les personnes à faible vitalité ou ayant un système digestif fragilisé ne doivent pas faire de purge car elles peuvent être victimes de malaise. Pour toutes les personnes sous traitement, il faut l’indiquer à son médecin traitant. Prendre la purge éloignée de la prise de médicament. Si vous êtes malade, affaibli ou souffrez de toute condition grave, consultez sans attendre un professionnel de santé.

Protocole complet : 15 €uros

 

Séance à distance (Téléphone, Skype, FaceTime)
Séance en cabinet à Caen (14)
Séance en déplacement : 1 Vendredi/mois
à Rennes (35) / Levallois Perret (92)

Voici mes différentes coordonnées :

Tél. : 06 01 77 78 34
Facebook : facebook.com/gaia.sante
Email : info@gaia-sante.com

Intestin, 2ème cerveau

Les intestins s’obstruent de matières qui s’assèchent au fil des années ce qui est souvent dû à des années de malbouffe, des mauvaises associations alimentaires, ou à une production incontrôlée de mucus face à une réaction inflammatoire par exemple. Ainsi, au fil du temps, d’épaisses plaques noires visqueuses appelées “plaques mucoïdes” vont se former et vont perturber le transit et la digestion.

Après l’ingestion de fruits et légumes crus, ces derniers vont fermenter et putréfier dans l’attente d’être digérés. Sera créé un terrain favorable à la vie de parasites non désirés, ce qui alimente davantage les troubles.

1ers Bénéfices

  • Les personnes aux intestins sensibles peuvent voir leurs problèmes s’améliorer dès la première purge. On parle généralement des personnes qui supportent mal la digestion des aliments crus qui, après une purge, notent une amélioration de ces désagréments, à condition que le cru soit réintroduit à nouveau progressivement.
  • La purge peut guérir les plus déprimés et chasser les idées noires. Si vos cellules baignent dans un liquide propre, elles seront capables de capter des fréquences plus élevées ce qui favorise une plus grande clarté d’esprit.
  • Après une purge à l’huile de ricin, le corps n’a plus envie de se jeter sur la “junk food”.Le corps a généralement envie de produits frais comme les fruits gorgés d’eau. La purge vous aide ainsi à se déshabituer des mauvaises habitudes alimentaires.

Nettoyage des « Humeurs » d’Hippocrate

La purge n’a pas seulement une action nettoyante en surface en vidant et nettoyant les parois de l’intestin, elle a aussi une action nettoyante en profondeur puisqu’elle nettoie les liquides dans lesquels baignent nos cellules (contrairement aux lavements et irrigations du côlon).

Elle nettoie notamment le liquide lymphatique qui est chargé de transporter les déchets de nos cellules vers nos organes éliminatoires.

Elimination des Colles

La purge permet d’évacuer les glaires logés un peu partout dans l’organisme. Elle est donc une alliée précieuse pour désencombrer les poumons des asthmatiques.

Sortie des Toxines

La purge permet d’accélérer la sorties des toxines depuis la lymphe vers les organes éliminatoires. Elle possède en outre la faculté de nettoyer un corps qui a été survacciné ou surmédicamenté. La purge clarifie et nettoie la lymphe, le sang et tous les liquides interstitiels…

Anti-bactérienne / Anti-Parasitaire

L’acide ricinoléique prévient également la croissance de germes comme les bactéries, moisissures et levures telle que la Candida. Lorsque l’organisme est nettoyé des parasites, le métabolisme qui ralentit avec l’âge retrouve une fonction optimale.

Perte de Poids

La purge favorise donc la perte de poids à court terme parce qu’elle permet d’évacuer les déchets intestinaux accumulés, mais également à long terme parce qu’elle relance l’activité du métabolisme.

Le Ricin

L’huile de ricin est issue des graines de la plante Ricinus communis (famille des Euphorbiacées), originaire d’Afrique tropicale.

Ancestralement, cette plante était reconnue pour ses vertus thérapeutiques et été considérée comme une plante “magique”.

Il faut donc bien savoir comment l’utiliser. En effet, toutes les parties de la plante sont toxiques car elle contient deux substances qui sont un poison pour nous : “la ricine” et “la ricinine”. Par contre, l’huile n’est donc ni toxique, ni dangereuse.

Huile de Ricin

L’huile extraite des graines ne contient pas “la ricine” et “la ricinine”, puisque ces dernières ne sont pas solubles dans l’huile.  L’huile de ricin contient des acides gras essentiels poly-insaturés, des acides gras mono-insaturés et des acides gras saturés.

Categories