au coeur de la NATURE…
Perte de Poids

Le désir de perdre du poids est alimenté par les médias, l’industrie cosmétique… Nous vivons dans un monde à solution rapide… Un poids excessif est un symptôme de digestion et de métabolisme perturbés.

En savoir plus…

Naturopathie

Consultation pour Revitaliser tous vos systèmes, Optimiser votre puissance naturelle de guérison, Nettoyer vos toxines, Soigner la cause des maladies..

En savoir plus...

Houx

La seconde écorce du Houx sert à préparer la glu (que l’on extrait aussi d’autres végétaux et en particulier des baies de Gui). Celle-ci est parfois employée pour ramollir, résoudre et faire mûrir les abcès et furoncles.
Les feuilles de Houx – et leur principe actif, l’ilicine – ont été vanté contre les rhumatismes et les fièvres intermittentes.
Les baies sont purgatives, mais ne sont plus guère employées, car elles provoquent parfois des vomissements.

.

Le Petit Houx appelé aussi Houx frelon, est le fragon.




Famille des Ilicacées

Les rameaux d ce petit arbuste épineux sont bien connu, puisqu’ils constituent, avec le Gui, l’ornementation des fêtes de fin d’année.

Interne

Décoction de feuilles. 30 g par litre d’eau bouillante, ou 40 g par litre de vin. Laisser frissonner 10 minutes et prendre 2 verres à bordeaux par jour. Les baies s’utilisent à raison de 10 à 12 au maximum, après avoir été trempées 12 heures pour les ramollir.

  • Purgatif
  • Antirhumatismal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories