au coeur de la NATURE…
Perte de Poids

Le désir de perdre du poids est alimenté par les médias, l’industrie cosmétique… Nous vivons dans un monde à solution rapide… Un poids excessif est un symptôme de digestion et de métabolisme perturbés.

En savoir plus…

Naturopathie

Consultation pour Revitaliser tous vos systèmes, Optimiser votre puissance naturelle de guérison, Nettoyer vos toxines, Soigner la cause des maladies..

En savoir plus...

Perte de poids / Troubles alimentaires

– S o y e z   p r ê t s  p o u r   l e   b i e n – ê t r e –

Perdre du poids de façon naturelle
S’approprier son corps, son poids, sa vie         
Prendre le pouvoir pour se guérir        

Le désir de perdre du poids est alimenté par les médias, l’industrie cosmétique, les sociétés pharmaceutiques et les fabricants de produits alimentaires.

Le corps humain est une merveilleuse machine de précision qui est constamment à la recherche d’un état d’équilibre ou d’homéostasie. En fait, son besoin d’équilibre est si grand que, plutôt que de s’effondrer, il se pliera pour s’adapter aux abus afin de survivre.

Nous vivons dans un monde à solution rapide où nous voulons, et même exiger, des gains tangibles, visibles et instantanés dans tout ce que nous faisons. Des remèdes rapides et un traitement par pansement sont plus pratiques.

Manger est au cœur de notre existence. La nourriture fournit à notre corps de l’énergie pour que nous ayons suffisamment de carburant pour passer notre journée sans fatigue. 

Excès de toxicité

Un poids excessif est un symptôme de digestion et de métabolisme perturbés. C’est un signe de toxicité chronique dans l’organisme.

Le tissu adipeux est une défense contre les toxines mentales et émotionnelles.
Certains corps réagissent à la toxicité en devenant en surpoids tandis que d’autres réagissent avec le cancer ou l’hypertension.

Les abus mettent, au niveau biochimique et physiologique, nos enzymes, nos hormones, nos neurotransmetteurs, nos processus digestifs et notre système immunitaire en panne.

L’embonpoint ou l’obésité multiplie les risques de maladies cardiaques, de diabète et de maladies cardiovasculaires…

Protection/Neutralisation

Le corps se protège simplement contre la mort acide en gardant les toxines dans un état neutralisé à l’intérieur des cellules graisseuses et des fluides corporels. 

Le corps a une résistance naturelle à perdre rapidement un poids excessif, car une perte de poids soudaine pourrait libérer un flot de toxines piégées dans la circulation sanguine et même avoir des effets secondaires fatals tels que l’effondrement des fonctions hépatiques, l’insuffisance rénale et la crise cardiaque.

C’est pourquoi lorsque vous vous lancez dans un plan de réduction de poids qui vise uniquement à vous aider à vous débarrasser de l’excès de poids, cela ne fonctionne souvent pas.

Faire de l’exercice résout le problème de la formation excessive de lipides mais cela ne traite pas la résistance à l’insuline ou la raison pour laquelle le corps est devenu résistant à l’insuline.

Une fois que vous nettoyez votre corps des toxines et du poids accumulé et que vous vivez selon les principes naturels de la salubrité, la perte de poids est une conséquence naturelle.

Insuline / Surpoids

Les aliments transformés, raffinés et autrement fabriqués augmentent tous les niveaux d’insuline et diminuent ainsi les réserves énergétiques du corps.

Selon des recherches scientifiques, les personnes en surpoids deviennent résistantes à l’insuline, avec en conséquence de fortes concentrations d’insuline, sécrétées par leur pancréas « malade », ont plus de difficulté à perdre du poids. Pour faire face à l’augmentation de la glycémie, le pancréas fabrique plus d’insuline pour aider à l’éliminer du sang.

Une façon de faire face à cette situation, le corps transforme les quantités excessives de sucre en graisse. L’insuline inhibe également l’hormone brûlante des graisses «lipase hormonosensible». Cette hormone est responsable de la libération de graisse dans votre circulation sanguine pour être utilisée comme carburant.

Une fois cette hormone désactivée, le corps ne peut plus brûler de graisse pour l’énergie. Au lieu de cela, il doit utiliser des acides aminés et des sucres complexes stockés dans les muscles comme carburant. Cela vous rendra faible et affamé et provoquera des fringales.

Cela crée un cycle sans fin d’augmentation de la sécrétion d’insuline et de la production de graisse.

Les Causes :

  • Abus toxique de choix alimentaires désastreux : carences nutritionnelles, sous-alimentation, suralimentation
  • Habitudes alimentaires irrégulières
  • Stimulation constante des sens
  • Habitudes de sommeil irrégulières (pour les fêtards et les voyageurs fréquents)
  • Stress chronique
  • Traumatisme émotionnel

Quels les traumatismes passés et autres toxines émotionnelles, littéralement stockés dans les cellules de votre corps, peuvent vous faire grossir ?

  • Trop peu d’activité ou pas d’exercice du tout avec des modes de vie de plus en plus sédentaires avec les téléphones mobiles et l’ordinateur personnel
  • Les machines, prenant en charge de nombreuses tâches et autres activités qui nécessitaient autrefois des travaux de longue haleine
  • La dépendance à la restauration rapide
  • L’alimentation industrielle et les aliments transformés :  céréales pour le petit-déjeuner, barres énergétiques, dîners télévisés, hamburgers, chili dogs, pâtes, puddings et poulet au four

Quand nous prenons notre corps pour acquis, ses fonctions naturelles sont déformées pour s’adapter à notre comportement inconscient, voire volontaire. Vous seriez plus qu’un peu surpris par le type et la quantité de débris que vous avez accumulés à l’intérieur de vos voies digestives et alimentaires.

Avertissement : Les conseils en naturropathie ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic et/ou un traitement médical. Seul un médecin est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.

Au naturel

On peut perdre du poids de façon
naturelle !

Il existe une sagesse suprême dans le corps humain, héritée de millions d’années au cours de l’évolution. Le corps humain est également incroyablement résistant.

Créer les conditions pour que le corps fonctionne comme prévu par la nature, est indispensable. Il est possible d’inverser les processus qui ont conduit à cet état et de rééquilibrer la biochimie du corps pour atteindre son poids normal et optimal.

De petites choses

  • Manger consciencieusement, lentement
  • De bonnes nuits de sommeil
  • Rester physiquement actif
  • Adopter un mode de vie sain

Cela aidera à éliminer les toxines, à rééquilibrer les enzymes et hormones.

Le stress, les aliments transformés, la pilule et la stimulation excessive finissent par obstruer, congestionner, polluer et toxifier tout notre corps, ses organes et systèmes.

Votre santé s’améliorera automatiquement une fois que vous aurez éliminé les déchets toxiques et gardé les organes et systèmes d’élimination ouverts et propres. Nettoyer le corps de ses toxines garantit que la perte de poids se déroule en douceur et sans entraîner d’effets indésirables.

L’accent doit être mis sur la progression vers une bonne santé plutôt que sur la lutte contre le poids sans améliorer la santé.

Une fois que vous avez appris les leçons de la création de la santé, vous pouvez facilement transformer votre corps en un instrument finement réglé qui vous aide à réaliser vos désirs et à mener une vie remplie de bonheur, de vitalité, d’abondance et de sagesse.

Une Attitude !

La perte de poids est une attitude – un choix conscient et actif.

Une fois que vous avez effectué ce changement très important, cela signifie que vous êtes prêt à vous approprier vous-même, votre poids et votre vie.

Cela signifie que vous avez vraiment et intimement reconnu que vous et vous seul avez le pouvoir de vous guérir.

La perte de poids, c’est ne plus avoir à se battre. Il s’agit de croire que vous pouvez transformer le déséquilibre en un état d’équilibre.  

Atteindre le véritable poids corporel optimal nécessite de retrouver une bonne santé. Seul un corps sain peut atteindre un poids normal.

  • Accepter de ne pas avoir la silhouette parfaite – mince, svelte et sexy pour les femmes, musclée pour les hommes
  • Rompre avec la mésestime de soi de ne pas correspondre aux normes de santé
  • L’indice de masse corporelle IMC n’est pas une panacée – une taille unique ne peut convenir à tous – ni le classement des corps en 3 types (ectomorphe, mésomorphe et endormorphe). Le poids corporel sain varie selon les types de corps individuels.

Selon l’Ayurveda, chaque être humain est une expérience complexe ou une interaction de trois processus mental, corps et esprit. Tous ces trois ensemble sont une expression de votre force vitale ou dosha/Prana.

Une fois que l’on comprend comment la maladie est «créée», l’on comprend également comment l’inverser.

Séance d’1 heure : 45 €uros

 

Séance à distance (Téléphone, Skype, FaceTime)
Séance en cabinet à Caen (14)
Séance en déplacement : 1 Vendredi/mois
à Rennes (35) / Levallois Perret (92)

Voici mes différentes coordonnées :

Tél. : 06 59 72 43 75
Facebook : facebook.com/gaia.sante
Email : info@gaia-sante.com

Résultats

Ces nettoyages rétabliront efficacement la santé et le poids naturel du corps. Un seul nettoyage du foie ne sera pas suffisant pour restaurer Agni de façon permanente. Vous avez besoin d’autant de nettoyages que nécessaire pour éliminer tous les calculs biliaires accumulés. Après chaque nettoyage, il y aura une augmentation d’énergie, votre abdomen se resserrera et vous perdrez plusieurs kilos.

Tant que subsistent des calculs biliaires,  une partie de la paresse ancienne peut réapparaître et les fringales précédentes peuvent réapparaître.

u moment où votre foie est complètement propre, votre poids corporel devrait être idéal et votre énergie sans limites, à condition que votre alimentation et votre mode de vie soient également sains et équilibrés.

Le nettoyage du corps des toxines accumulées, d’autre part, fournit une base solide pour une perte de poids sûre et permanente.

La perte de poids se produit spontanément lorsque les mécanismes naturels de régulation du poids du corps sont restaurés.

Pour échapper au cercle vicieux de l’insuline, il faut maintenir les sécrétions d’insuline du corps à un niveau bas. De faibles niveaux d’insuline permettent à votre corps de produire de grandes quantités de lipase hormonosensible, brûlant ainsi les graisses au besoin. Cela régule naturellement votre poids.

Solutions

La régulation du poids doit commencer par éliminer les causes profondes des problèmes métaboliques responsables de la prise de poids.

La plupart d’entre nous ne prennent pas la mesure de la nourriture non digérée, de la viande pourrie, des poisons métaboliques obstrués et des calculs biliaires calcifiés qui étouffent nos organes internes et fournissent un terreau fertile pour les bactéries nocives.

Un moyen naturel efficace pour nettoyer et purifier votre corps consiste à éliminer les poisons de votre tube digestif et des organes d’élimination – le foie et la vésicule biliaire, l’intestin grêle, les reins, le côlon ou les intestins.

Nettoyage du foie
et de la Vésicule biliaire

La plus puissante et la plus approfondie de toutes les procédures de nettoyage est le rinçage du foie et de la vésicule biliaire.

Son effet le plus important est de restaurer Agni, le feu digestif (le pouvoir digestif combiné de toutes les sécrétions gastro-intestinales).

Lorsque Agni est plus fort, la nourriture est digérée plus efficacement, votre corps produit moins de déchets et, par conséquent, moins de déchets se déposent dans les intestins.

En Savoir Plus…

Irrigation du Côlon

La restauration de l’Agni ne peut avoir lieu que si vous nettoyez également votre côlon par irrigation colique ou similaire méthodes de nettoyage du côlon.

En Savoir Plus…

Nettoyage des Reins

Un nettoyage des reins garantit que les toxines libérées par le corps ne restent pas coincées dans les reins. Le principe principal ici est que la perte de poids se fera naturellement et sans danger si les organes d’élimination sont d’abord débarrassés de tout dépôt de déchets accumulé.

Tout cela rétablira efficacement la santé et le poids naturel du corps.

En Savoir Plus…

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS
Nom*
Prénom*
Email*
Votre demande :*
Word Verification:

Règlement PAYPAL
(une fois le rendez-vous fixé)

Rappel Date Consultation*
Nom*
Email (identique à paypal)*
Vérification:
Votre règlement PAYPAL*

Contre-indications : Pour les femmes enceintes, de nombreuses huiles essentielles sont déconseillées. Il en est de même pour les personnes ayant les intestins fragiles, les enfants, les bébés.

Avertissement : Les conseils en naturropathie ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic et/ou un traitement médical. Seul un médecin est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.

Importance des Graisses Saines

Les Graisses sont nécessaires à l’absorption des nutriments des aliments que nous mangeons. De nombreux nutriments tels que les minéraux, le bêta-carotène, la vitamine D et la vitamine E sont liposolubles et ne peuvent être métabolisés et absorbés par l’organisme que s’il y a suffisamment de graisses dans l’alimentation.

Les graisses saines comprennent l’huile d’olive extra vierge, l’huile de graines de lin et les graisses d’origine végétale telles que les noix, les graines, les avocats et les noix de coco.

Les Fibres végétales mais le son avec modération

De grandes quantités d’aliments à base de grains entiers et enrichis de son facilitent la digestion et l’élimination. Les céréales de petit déjeuner enrichies de son vous feraient moins manger à l’heure du déjeuner. Cependant, trop de son peut en fait être nocif pour la santé.

Une céréale riche en fibres pour le petit-déjeuner soumet Agni, qui peut vous faire manger moins pour le déjeuner. Cependant, le soir, nos processus digestifs sont modérés et ce n’est pas le bon moment pour manger un repas copieux. Un repas non digéré entraînera éventuellement l’accumulation de matières fécales toxiques dans les intestins et vous pourriez prendre du poids malgré tout le son que vous mangez. Ce n’est là qu’un des effets néfastes de la fibre à grains entiers. Lorsque tout ce son pénètre dans votre gros intestin, il est attaqué et décomposé par des bactéries qui le fermentent et provoquent des flatulences, des maux de tête, de l’irritabilité, de la fatigue et des problèmes de sommeil.

De plus, l’absorption des aliments à travers la paroi intestinale ne doit être ni ralentie ni précipitée. Cependant, les fibres accélèrent anormalement le transport des aliments à travers l’intestin, ce qui entraîne une diminution de l’absorption des nutriments.

Manger des aliments enrichis en fibres ou des aliments contenant des fibres brutes peut inhiber considérablement l’absorption du fer, du calcium, du phosphore, du magnésium, des sucres, des protéines, des graisses et des vitamines A, D, E et K. Les phytates présents dans les fibres ou le son de céréales, par exemple, se lient au calcium, au fer et au zinc, ce qui les rend indigestes, ce qui entraîne une mauvaise absorption.

La fibre végétale est essentielle pour l’élimination des déchets de l’intestin, mais pas le son. La fibre végétale ne se putréfie pas dans l’intestin comme le son. Elle crée également des selles molles et grandes qui sont faciles à éliminer. Le son, d’autre part, conduit à la formation de petites excréments, qui pourraient se loger dans les plis du côlon.

Précieux Sel de mer

Le sel est un autre ingrédient comestible très décrié, provoquant de l’hypertension, des maladies artérielles, des problèmes rénaux et une rétention d’eau.
C’est le sel raffiné, blanchi et débarrassé de ses minéraux utilisé dans les aliments transformés qui cause la maladie et la prise de poids.

Notre corps a besoin de sodium pour faciliter l’absorption des principaux nutriments, pour que nos nerfs et nos muscles fonctionnent et pour équilibrer l’eau et les minéraux dans l’environnement interne.

Le sel raffiné contient en fait plus de 90% de sodium, tandis que le sel organique non raffiné ne contient que 50% de sodium. Le reste est constitué de minéraux et d’oligo-éléments.

Certains des minéraux présents dans le sel non raffiné qui sont absolument essentiels au bon fonctionnement de votre corps sont le magnésium (un agent métabolique essentiel), le calcium, le potassium et le sulfate.

Les fringales

C’est une façon pour les reins de s’assurer de recevoir suffisamment de sel ou de sodium pour retenir le peu d’eau qui reste dans le corps.

Cela aggrave à son tour les effets d’un corps déjà déshydraté.

Comme le corps retient de plus en plus d’eau ou d’humidité ingérée par l’apport alimentaire, l’eau s’accumule dans le fluide à l’extérieur des cellules. En effet, les membranes cellulaires imperméables n’attirent pas l’eau dont elles ont tant besoin. Cette eau stagnante entraîne une rétention d’eau et une prise de poids.

Sécheresse corporelle

La déshydratation est souvent liée à un excès de poids. L’une des raisons pour lesquelles tant de personnes sont déshydratés est que les boissons telles que le thé, le café, les colas et autres boissons gazeuses sont devenues des désaltérants les plus usités.

Toutes ces boissons sont de puissants diurétiques ou des agents qui stimulent la miction. La caféine dans le thé et le café, par exemple, est une toxine nerveuse que le corps lie pour éliminer dès qu’il détecte sa présence dans le sang.

Le moyen le plus efficace et le plus efficace d’éliminer un poison du sang est de le mélanger avec de l’eau et de l’excréter par la miction. Pourtant, l’importance de boire suffisamment d’eau – six à huit verres par jour – ne peut pas être sous-estimée. Le corps humain est composé à 70% d’eau, reflétant le pourcentage d’eau sur la planète.

Chacune des 60 à 100 000 milliards de cellules du corps dépend de ce fluide purificateur qui donne la vie afin que le corps puisse remplir efficacement ses innombrables fonctions. Pour se protéger contre une perte supplémentaire d’eau, les cellules déshydratées rendent leurs membranes presque imperméables à la diffusion de l’eau, tout en attirant les graisses en excès, y compris le cholestérol.

Chez les individus sévèrement déshydratés, il empêche ainsi les déchets métaboliques de quitter les cellules, les faisant suffoquer dans leurs propres déchets. Parfois, les cellules finissent par muter et deviennent cancéreuses pour survivre dans cet environnement toxique.

La déshydratation provoque également une soif d’aliments salés, c’est pourquoi les fast-foods comme les croustilles et le pop-corn sont irrésistibles. Ces aliments, comme nous le savons, sont parmi les plus grands coupables de la prise de poids et de l’obésité.

Malbouffe

Derrière des étiquettes telles que «grains entiers», «riches en fibres» et «enrichies nutritionnellement» se trouve un sac de produits chimiques présents dans tous les aliments transformés déversant des toxines chimiques dans votre corps.

En commençant par le foie, les reins, l’intestin grêle, le gros intestin ou le côlon et le tissu conjonctif, ces colorants artificiels chimiques, conservateurs, agents aromatisants alimentaires, sucres raffinés, grains raffinés, acides gras trans et même les fibres des céréales de petit-déjeuner au son pourraient faire augmenter le poids gagner et amener votre corps à une crise de toxicité.

Cela se comprend facilement lorsque nous examinons comment le corps gère tout type de toxine qui pénètre dans le système digestif. Le lien entre les aliments transformés et la prise de poids est le foie.

Le FOIE est chargé de plus de 500 fonctions différentes, dont deux sont la désintoxication et la combustion des graisses. En plus de neutraliser et de rendre les toxines inoffensives, le foie transmet certaines des toxines au côlon pour élimination. Il stocke le reste pour les empêcher de pénétrer dans la circulation sanguine.

Plus vous consommez de produits chimiques contre nature dans les aliments transformés, la restauration rapide et la malbouffe, plus le besoin de détoxication est grand.

Les trois quarts du foie d’un individu moyen sont utilisés pour stocker des toxines que le foie n’a pas pu rendre inoffensives. Lorsque le foie ne peut plus stocker de poison, ces produits chimiques commencent à remonter dans la circulation sanguine, ce qui déclenche une autre série de réactions nocives dans d’autres organes et tissus, y compris le cerveau.

Les Intestins

La santé physique et la bien-être sont plus intimement liés aux intestins, plus que nous le pensons. Cela commence et se termine par la digestion et l’élimination.

out ce que nous absorbons, de la manière dont nous le traitons et ce que nous gardons à l’intérieur plutôt que d’éliminer ont tout à voir avec les maladies dont nous souffrons.

L’obésité est l’une des conséquences les plus directes et les plus évidentes d’être poussé vers ce que j’appelle une «crise de toxicité».

Que se passe-t-il lorsque les intestins et le système lymphatique sont pollués et congestionnés ?

L’obésité est généralement le résultat de la pollution interne et de la congestion commençant par le foie, l’intestin grêle, l’intestin et enfin le système lymphatique.

Les perturbations de l’énergie naturelle, qui circule dans votre corps et vous maintient en vie, provoquent des déséquilibres dans les fonctions digestives, l’élimination des déchets et les processus immunologiques. Cela conduit finalement à un état de pollution interne et de congestion.
Lorsque le foie, l’estomac, les intestins, les intestins et les systèmes lymphatiques accumulent des toxines, ils s’empoisonnent, ils durcissent, ils se déforment et ils perdent leur forme et leurs fonctions naturelles dans une tentative futile de s’adapter à ce nouvel environnement interne malsain.

C’est le début de l’obésité, des problèmes gastro-intestinaux et d’un certain nombre d’autres maladies.

Sommeil

Aussi surprenant que cela puisse paraître, une perte de sommeil ou un sommeil insuffisant pourrait vous rendre enclin à prendre du poids.

Les déséquilibres dans le schéma de sommeil provoquent des déséquilibres dans le niveau de leptine, une hormone produite par les cellules adipeuses et une autre hormone, la ghréline, qui est également liée à votre appétit.

Outre les habitudes de sommeil tardives et irrégulières, une condition appelée apnée du sommeil pourrait également augmenter votre poids. Plus répandue chez les hommes d’âge moyen en surpoids que chez les femmes, l’apnée du sommeil est une condition dans laquelle vous arrêtez littéralement de respirer périodiquement pendant le sommeil. Ces pauses respiratoires peuvent durer de 5 à 10 secondes lors de chaque épisode.

Ce mode de sommeil perturbateur, une fois de plus, affecte les niveaux de leptine et de ghréline, ce qui a été confirmé par de nombreuses études.

Exercice

Il dynamise la force vitale, améliore le métabolisme, augmente l’immunité, libère les hormones du «bonheur» et brûle également les graisses.

Le fait de trop faire de l’exercice en pratiquant l’aérobic, une musculation rigoureuse et des séances d’entraînement intenses n’est pas forcément souhaitable non plus.

L’essentiel est d’être à l’écoute de la capacité, du type de corps et choisir le type d’exercice qui est à la fois confortable et approprié pour vous.

Vata (air et espace)

Un type Vata sain sera toujours mince, et un type Kapha sain sera toujours corpulent et musclé.
Les os des Vatas sont légers et minces.

Kapha (eau et terre)

Un type Kapha sain sera toujours corpulent et musclé avec des os très lourds, denses et compacts.

Pitta (feu et eau)

Le type de Pitta, dont les corps génèrent plus de chaleur, a des besoins énergétiques totalement différents des autres types de corps.

Méfaits des protéines animales

Le régime alimentaire de la plupart des Occidentaux se compose de viande et de produits laitiers – steak, bœuf, hachis, poulet et hamburgers juteux de grande taille.

Bien sûr, c’est savoureux, un goût que l’industrie de la viande et de la volaille nous a appris à acquérir. 

Nous consommons au moins 50% plus de protéines que nous n’en avons réellement besoin.

En remplissant les tissus conjonctifs de notre corps avec des protéines inutilisées, nous transformons notre corps en réservoirs débordants d’acides et de déchets nocifs, créant ainsi un terrain fertile pour la maladie. Il congestionne également le tube digestif et surcharge le système lymphatique.

Les protéines animales, contrairement aux protéines végétales, sont difficiles à digérer. Le corps humain n’est pas en mesure de décomposer adéquatement les protéines de viande en acides aminés.

Un système digestif sain est en fait
capable de métaboliser seulement 25% des protéines animales qu’il ingère.
Des morceaux de viande non digérée peuvent donc rester dans l’intestin grêle pendant 20 à 48 heures, où ils commencent littéralement à pourrir. 

Cela génère des poisons de viande, de la cadavérine, de la putrescine, des amines et d’autres substances hautement toxiques qui, en plus de provoquer des maladies, contribuent également à la congestion lymphatique, à l’accumulation de liquides et de graisses, d’abord dans la partie médiane du corps, et éventuellement dans tout le corps.

Les restes de viande non digérée peuvent s’accumuler dans le gros intestin aussi longtemps que 20 à 30 ans ou plus.

La viande en rotation pèse également sur les reins sous forme de déchets azotés. Même les mangeurs de viande modérés exigent trois fois plus de travail de leurs reins que les végétariens.

De l’abattage à l’assiette

La putréfaction et la croissance bactérienne commencent immédiatement après l’abattage d’un animal et sont très avancées au moment où la viande atteint la plupart des épiceries ou des marchés de viande.

Les enzymes destructrices commencent immédiatement à décomposer les cellules de la chair du cadavre, ce qui conduit à la formation d’une substance dégénérative appelée ptomaïne qui provoque des maladies.

La viande est également acidifiante et crée encore plus d’acidité lorsqu’elle n’est pas digérée. Cela entraîne à son tour une perte de minéraux et d’autres nutriments. Comparez cela aux protéines végétales que le corps humain a été conçu pour ingérer au cours de l’évolution.

Protéines végétales

En mangeant une variété de légumes, on obtient exactement les mêmes acides aminés que ceux de la viande – avec des avantages supplémentaires pour la santé tels que les minéraux et les fibres que la viande ne contient pas.

Légumes : Augmentez le volume. Non seulement les fruits et légumes sont sains, mais ils peuvent également aider directement à perdre du poids. Les légumes sont des aliments à volume élevé, c’est-à-dire qu’ils vous font «vous sentir rassasié» plus rapidement que la viande, la volaille et les produits laitiers.

C’est pourquoi un régime végétarien vous fait manger moins (et non pas parce que les légumes sont moins savoureux que la viande!). De plus, ils ne sont pas riches en calories. Par conséquent, l’avantage de perte de poids.

Les légumes et les fruits regorgent également de nutriments que la viande ne peut vous apporter, ce qui ne prive pas le corps de certains types de nutriments. Cela explique pourquoi les végétariens, qui ont une alimentation plus équilibrée que les mangeurs de viande, ne souffrent pas de fringales.

Les légumes contiennent des vitamines, des minéraux, des enzymes, des fibres, des antioxydants et des protéines nécessaires à une bonne santé et à la prévention des maladies.

Categories